lundi 18 janvier 2010

L' histoire du tordeur

L'histoire du tordeur est un livret qui a été imprimé en trois endroits différents, nous (Claude Dallaire et Hélène Sarrazin) avons conçus ce livret à Montréal près d'an et demi après notre retour de la région du Bas-St-Laurent , à l'Isle-Verte, nous y avions mis sur pied un centre d'art, de création, d'essai et de diffusion en art actuel. L'aventure fût de courte durée mais très intense et enrichissante ce qui sera développé dans un autre communiqué

Pour l'instant je voulais donc vous entretenir du livret L'Histoire du Tordeur que nous fait en fait en 2008. Ce livret fût crée suite à une invitation pour participer au Petit salon québécois de l'auto édition initié par Madeleine Doré. Donc à Montréal avant notre départ pour Marseille on a imprimer quelques feuillets pour voir si cela fonctionnait et pour prendre un peu d'avance car le but du périple était entre autre d'aller imprimer live mais comme nous avons utlisé des encres à l'huile cela nous était impossible de pouvoir cette performance en directe et en même temps de pouvoir l'offrir au gens. Nous avons donc décider de l'imprimer en grande partie à Cuges-Les-Pins ou nous étions reçu par l'association Ta'dlachance (Madeleine Doré et Françoise Rod) qui nous a hébergé et fournie un endroit pour travailler.

Le contenu relate l'histoire du Tordeur notre défunt centre avec un propos ludique et poétique. On dire qu'il s'agit d'un feuillet du senti par rapport à notre aventure dans le Bas-Saint-Laurent. 
                                               








sur la première image : Les pochettes, au centre et en bas vue de l'installation à la galerie Jean-François Meyer à Marseille.

Aucun commentaire: